L’aménagement du logement… c’est maintenant ! Autour des déplacements

Prévention

Ecole-Valentin - 9 mars 2023

Le service Prévention d’Eliad organise un après-midi thématique à destination des personnes à partir de 60 ans et/ou de leurs aidants :
« L’aménagement du logement… c’est maintenant ! :
Autour des déplacements »
A Ecole-Valetin : Jeudi 9 mars 2023 de 14h à 16h30
Centre d’Activités et de Loisirs (Salle Lumière), Rue de Franche-Comté

Informations, démonstrations et ateliers pour préserver son autonomie dans les déplacements, chez soi comme à l’extérieur.

Dans une ambiance conviviale, l’objectif de cet après-midi est d’inciter les personnes à partir de 60 ans et/ou leurs aidants à anticiper sereinement ou à compenser une éventuelle perte d’autonomie.

Les ergothérapeutes d’Eliad, le Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) et la Plateforme de Répit des Aidants Grand Besançon/Doubs Central apporteront leurs conseils !

Au programme :
– Préconisations sur l’utilisation des aides techniques pour l’aide aux transferts, à la marche et aux déplacements
– Conseils pour l’aménagement du logement
– Informations sur les aides financières pour s’équiper
– Ateliers : Prévention des chutes et Parcours équilibre
– Conseils à destination des aidants familiaux pour faciliter et sécuriser l’aide apportée à un proche lors des transferts et des déplacements
– …

Afin de prolonger cette action et de réponde de façon plus personnalisée aux besoins ou aborder d’autres difficultés, des suivis à domicile individuels gratuits pourront être proposés par un ergothérapeute.

> Pour en savoir plus sur les actions Prévention/Animation proposées par Eliad : ICI

GRATUIT – Inscription vivement conseillée au 03 81 41 67 31 | myriam.truche@eliad-fc.fr

Action ouverte à tous les plus de 60 ans et à leurs aidants. Il n’est pas nécessaire de résider à Ecole-Valentin ou de bénéficier des services d’Eliad pour y participer.

Cette action reçoit le soutien financier de la CNSA et de la Conférence des Financeurs du Doubs. Elle est organisée par Eliad en partenariat avec la commune d’Ecole-Valentin, le DAC, la Plateforme de Répit Répit Aidants Grand Besançon/Doubs Central et Bien-Etre Médical.