Offre d'emploi

Un(e) Attaché(e) de direction (H/F)

Besançon (25)
Publiée le 24/08/2023


> Poste en CDD à temps plein/temps partiel

> Poste à pourvoir dès que possible
> Permis B obligatoire

Votre mission

Vous aurez pour mission principale de mettre en œuvre, organiser et suivre les instances associatives (Assemblée générale, Conseil d’administration, Bureau), ainsi que d’assister le président et la direction générale dans leurs activités quotidiennes. Vous exercerez vos fonctions au sein de la Direction Générale et travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur Général.

Responsabilités principales :

  • Gestion des instances associatives : Planification, organisation et suivi des réunions de l’Assemblée générale, du Conseil d’administration et du Bureau. Rédaction des convocations, comptes rendus et synthèses. Gestion des relations avec les administrateurs et suivi des groupes de travail.
  • Suivi des projets institutionnels : Supervision des dossiers, accompagnement des services dans leurs obligations, et veille au respect des délais pour les projets.
  • Assistance au président et à la direction générale : Gestion de l’agenda, prises de rendez-vous, communication téléphonique et gestion des dossiers du Directeur Général.
  • Mise en œuvre du fonctionnement du comité de direction : Élaboration des ordres du jour, rédaction des relevés de décisions, et suivi des décisions prises.
  • Gestion documentaire : Participation à l’adaptation des méthodes de classement et d’archivage, ainsi que l’organisation et la gestion du fond documentaire.

Votre profil

  • De formation supérieure dans l’assistanat de direction, vous justifiez d’une ou plusieurs expériences réussies dans des fonctions similaires ou en lien avec la gestion administrative et associative.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français.
  • Capacités relationnelles, travail en partenariat, et communication avec les partenaires externes et les collectivités territoriales.
  • Discrétion et aptitude à rendre compte avec précision.
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et capacité à définir des méthodologies et élaborer des tableaux de bord.
  • Analyse des priorités, rédaction de comptes rendus et synthèses de réunions.
  • Dynamique, capable de créer et d’innover, vous avez des compétences éprouvées et reconnues dans le management, la motivation des équipes et la gestion de projet. Vous maîtrisez la communication institutionnelle et savez piloter le changement pour faciliter le développement des services..

Votre rémunération et vos avantages

  • Rémunération basée sur la convention collective de branche + primes conventionnelles,
  • Reprise d’ancienneté étudiée,
  • Mutuelle
  • Avantages culturels du Comité Social et Économique

Contact : ELIAD – 41, rue Thomas Edison – CS 92146 – 25052 Besançon CEDEX
recrutement@eliad-fc.fr

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