
À bord de son minibus, l’Équipe Mobile de Prévention d’Eliad part à la rencontre des plus de 60 ans pour leur proposer une évaluation gratuite et personnalisée de leur autonomie.
Les fonctions essentielles au maintien à l’autonomie : nutrition, mobilité, cognition, état psychologique, vision et audition sont évaluées au moyen du questionnaire ICOPE* qui permet de repérer rapidement d’éventuelles fragilités à prendre en charge.
À l’issue de l’entretien, un plan personnalisé de prévention est remis à chacun pour un accompagnement adapté et un suivi coordonné avec les professionnels de santé.
L’Équipe Mobile de Prévention fera étape à :
> Baume-les-dames | Jeudi 11 décembre de 14h à 17h devant la Mairie, 3 Place de la République.
Ce nouveau dispositif de prévention santé, porté par une équipe de professionnels autour d’une infirmière, bénéficie du soutien financier de la Commission des Financeurs du Doubs.
*ICOPE (Integrated Care for Older People) est un programme développé par l’OMS qui a pour objectif de retarder la dépendance par un repérage précoce des facteurs de fragilité chez les séniors.
GRATUIT – Inscription conseillée auprès de l’infirmière : 03 81 41 67 31
Cette action bénéficie du soutien financier de la Commission des Financeurs du Doubs.