Prestations - Accueil à la journée / Hébergement

Résidence autonomie (Marpa)

Un logement individuel sécurisé… la convivialité en plus.

Comme chez soi

La Marpa* de Marnay est une Résidence Autonomie proposant un hébergement collectif non médicalisé en logements individuels pour l’accueil des personnes âgées autonomes de plus de 60 ans, seules ou en couple.
Des services collectifs optionnels complètent la prestation : restauration, blanchisserie, animation…
Constituée de logements de plain-pied ainsi que d’espaces communs, la Marpa est située à proximité des commerces et services.

Une équipe à l’écoute et respectueuse des choix de vie

Constituée d’un responsable et d’agents d’accompagnement polyvalent, l’équipe de la Marpa assure une présence continue (de jour comme de nuit) et propose des services collectifs ou personnalisés. Dans un esprit convivial et chaleureux, et toujours dans le respect de la liberté de chacun, elle met tout en œuvre pour favoriser l’autonomie des personnes résidentes et leur permettre de conserver leurs relations sociales.

Une résidence à taille humaine

• Capacité d’accueil : 22 personnes
  • 20 logements du T1 bis au T2 (dont 2 logements dédiés à l’hébergement temporaire)

Les plus de la Marpa

• Les logements sont prolongés par une terrasse et donnent accès à un parc
  • Les logements sont équipés de téléassistance
  • Les repas collectifs sont cuisinés sur place

Marpa de Marnay – Rue du Pont Charrot
Contact :
Tél. 03 84 31 93 24

Les résidents peuvent bénéficier de l’APL (Aide personnalisée au logement) et/ou de l’APA (Aide personnalisée à l’autonomie).

*Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Agées, propriété de la Communauté de communes du Val Marnaysien et dont la gestion est assurée par Eliad

Seniors
Vous avez bien le droit de demander un peu d'aide.
Perte d’autonomie
Choisir de vivre chez soi et s'occuper de sa santé.