Dans l’esprit de son projet associatif et en tant qu’employeur responsable, Eliad s’engage depuis de nombreuses années pour la professionnalisation des métiers du domicile et la recherche de conditions de travail favorables.
Accueil des nouveaux collaborateurs
- Entretien d’accueil avec le supérieur hiérarchique
- Journées d’accueil et de découverte de la structure
- Sensibilisation à la manutention et aux gestes et postures pour les personnels d’intervention
- Tutorat
- Atelier de prise en main du smartphone professionnel
Evolution professionnelle
- Formations thématiques et appuis techniques tout au long de la carrière
- Accès facilité à la VAE (validation des acquis de l’expérience)
- Evolution possible vers d’autres métiers
- Mobilité possible sur la Haute-Saône et une partie du Doubs
Conditions de travail
- Astreinte de l’encadrement en soutien du personnel d’intervention
- Réunions de service
- Soutien psychologique 7j/7 et 24h/24
- Informations et ressources (bulletin des salariés, extranet, fiches pratiques…)
- Fournitures professionnelles
- Modulation du temps de travail et salaire mensualisé
- Indemnités de déplacement (kilomètres et temps de déplacement)
- Périmètre d’intervention sectorisé pour limiter les déplacements
- Carte carburant (sous conditions)
- Prêt de véhicules de service (sous conditions)
- Mutuelle obligatoire (prise en charge à 58% par l’employeur)
- Plan d’action et de prévention des risques professionnels
Qualité de vie au travail
- Télétravail possible pour certains postes (jusqu’à 1 journée/semaine)
- Valorisation de l’assiduité (prime)
- Valorisation du travail des dimanches et jours fériés (prime)
- Aménagement d’horaires pour la rentrée scolaire
Vie quotidienne
- Comité social et économique (avantages activités sociales et culturelles, chèques cadeau…)
- Aides au logement