Témoignages

Corinne, Aide à domicile

« Mère de famille et expérimentée en tant qu’éducatrice sportive pour des seniors et qu’aide aide à domicile dans d’autres organismes, j’ai postulé chez Eliad.
Après l’acceptation de ma candidature, une responsable de secteur m’a reçue, m’a présenté le cadre juridique et fonctionnel de mon travail. Elle m’a demandé le temps que je souhaitais consacrer à ce travail et m’a informé de l’importance de communiquer avec notre responsable de secteur, à tout moment en cas de besoin…
Dans un premier temps, j’ai senti le respect que l’on accordait à l’aide à domicile. Alors, dans cet état d’esprit, détendue et confiante, j’ai conduit et découvert mes missions au fur et à mesure…
Puis, je me suis rendu compte aussi que l’on m’accordait de la confiance et de l’écoute. Donc de la considération. Et, pour moi, c’est primordial…

Nous sommes là pour faire de notre mieux, pour s’adapter et travailler dans une relation de confiance. Le dialogue est ouvert. Nous nous enrichissons de nos échanges et de nos expériences. »

Lisa, Etudiante et Aide à domicile remplaçante l’été

« Il me paraît difficile de résumer cette expérience en quelques phrases, mais je vais essayer !

J’ai travaillé pour l’association Eliad pendant deux étés en tant qu’aide à domicile remplaçante.

Je ne peux que conseiller cette expérience enrichissante, qui apporte beaucoup sur les plans humain et professionnel.

En effet, suivant des études paramédicales en psychomotricité, ce métier m’a été bénéfique sur différents aspects : la capacité à m’adapter aux différents usagers et à leurs demandes, à cultiver l’aspect relationnel et mon « savoir-être » lors des rencontres, à me sentir utile…

J’ai par ailleurs fait beaucoup de progrès sur d’autres points plus pratiques, qui m’ont permis de devenir polyvalente et efficace dans la vie quotidienne : faire le ménage, la cuisine, le repassage, les courses…

Aucune journée ne se ressemble, ce qui fait aussi la richesse et la diversité de ce métier. »

Pauline, Etudiante et Aide à domicile remplaçante l’été

« Je cherchais un job dans le but de m’offrir des futurs vacances d’été et j’ai envoyé ma candidature à Eliad.

J’ai été très vite recontactée pour un entretien qui s’est bien passé. Durant cet échange, la personne en charge du recrutement m’a expliqué le fonctionnement de l’association, présenté un emploi du temps et les documents à remplir lors des interventions chez les personnes.

Cette expérience fut pour moi très enrichissante car au-delà d’aider les personnes, on se sent utile… et au fur et à mesure des semaines, des liens se tissent.

Depuis, je postule tous les étés chez Eliad car j’aime le contact humain et les différents échanges avec nos aînés.« 

  • Les métiers

  • Politique RH

  • Accueil des stagiaires

  • Job étudiant

  • Egalité hommes / femmes

  • Offres d’emploi