Offre d'emploi

Agent d’Accompagnement Polyvalent (H/F)

MARNAY (70)
Publiée le 29/03/2024

> Poste en CDD/CDI à temps partiel à pourvoir dès que possible


La Marpa (Maison d’Accueil et Résidence pour Personnes Autonomes), située à MARNAY, accueille au sein de ses différents logements, 20 résidents. Il s’agit de personnes âgées autonomes. L’équipe de la Marpa est composée de 9 personnes, une responsable et 8 agents d’accompagnement polyvalent. Le personnel assure une présence continue de jour comme de nuit et assume la gestion des services et des prestations collectifs et personnalisés. L’équipe met en œuvre, au quotidien, l’objectif du projet associatif qui est de favoriser l’autonomie des personnes résidentes, de privilégier un style de vie familiale et de garantir la sécurité et le respect de la liberté de chacun selon son choix de vie.

Votre mission

Votre mission sera d’accompagner les résidents de la MARPA dans les activités individuelles et collectives de la vie quotidienne et ce dans le respect de leur autonomie : aide au service et à la prise des repas, entretien des logements, entretien du linge … Vous aurez également pour mission de mettre en place des animations individuelles ou collectives.

Votre profil

• Bienveillant(e), organisé(e), à l’écoute, vous aimez aider les autres et vous sentir utile. Vous êtes reconnu(e) pour vos prises d’initiative et vos capacités à travailler en équipe

• Vous justifiez d’un diplôme (DEAES, Titre ADVF, EF/ADVD, Bac pro SAPAT/ASSP …), d’une expérience professionnelle/familiale dans le secteur sanitaire et social ou vous souhaitez mettre l’aide et les relations humaines au cœur de votre activité professionnelle

Vos conditions d’exercice

  • Horaires de travail par roulement : 7h – 14h ou 9h – 12h ou 14h – 21h ou 21h – 7h (environs 4 nuits dans le mois : repos en chambre de garde)
  • 1 à 2 week-ends travaillés dans le mois

Votre rémunération et vos avantages

  • Rémunération basée sur la convention collective de l’aide à domicile – à partir de 1766,92€ brut mensuel pour un temps plein – à laquelle s’ajoute des éléments complémentaires de rémunération (liés au diplôme, à l’ancienneté dans la branche…)
  • Reprise d’ancienneté étudiée
  • Majoration à 100% des heures travaillées les dimanches et jours fériés
  • Mutuelle
  • Avantages culturels du Comité Social et Economique

Contact : ELIAD – 41, rue Thomas Edison – CS 92146 – 25052 Besançon CEDEX
recrutement@eliad-fc.fr

Accompagner la vie à domicile,
notre métier !

Vous êtes diplômé(e), expérimenté(e) ou débutant(e) souhaitant découvrir les métiers des services à la personne ? Rejoignez-nous !
Eliad, association loi 1901, est présente depuis 78 ans dans les départements du Doubs et de la Haute-Saône. Ses 1 100 professionnels, sa large palette de services et ses 8 000 personnes aidées par an font d’elle un acteur majeur de l’accompagnement à domicile des publics fragilisés par l’âge, la maladie ou le handicap.
Son activité géographiquement sectorisée lui permet de proposer des emplois de proximité sur des secteurs définis limitant ainsi le nombre de kilomètres à parcourir.