Technicien(ne) de l’Intervention Sociale et Familiale

Besançon et périphérie (25)

> Poste à pourvoir dès que possible
> Poste en CDI à temps plein ou partiel
> Permis B et véhicule obligatoire

En qualité de travailleur social, vous organiserez et/ou réaliserez, à partir du domicile, des activités de la vie quotidienne et assurerez une action socio-éducative auprès de publics fragilisés. Vous aurez ainsi pour mission :
– d’accompagner et de motiver la personne pour la réalisation des activités quotidiennes malgré des difficultés occasionnées par une maternité, un handicap, une séparation, une situation sociale difficile.
– de contribuer à l’aménagement du logement et participer concrètement aux activités domestiques de la vie quotidienne.
– de développer la dynamique familiale et soutenir tout particulièrement la fonction parentale.
– d’assurer l’accompagnement des personnes soit par un accompagnement individuel soit dans le cadre d’actions collectives.
– de travailler en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille.

• Patient(e), organisé(e), votre écoute vous permet d’adapter votre pratique aux besoins des familles. Vous aimez le contact humain et avez un fort intérêt pour la relation d’aide. Vous êtes par ailleurs reconnu(e) pour vos capacités d’adaptation et votre esprit équipe
  • Vous justifiez obligatoirement du diplôme d’état de TISF ou de moniteur éducateur
  • Vous disposez obligatoirement du permis B et d’un véhicule

• Parcours d’intégration sur mesure (période d’immersion, tutorat, formations…)
  • Fournitures professionnelles

• Rémunération basée sur la convention collective de l’aide à domicile – à partir de 2094€ brut mensuel pour un temps plein – à laquelle s’ajoute des éléments complémentaires de rémunération (liés au diplôme, ancienneté dans la branche…)
  • Indemnisation des déplacements en totalité entre chaque intervention (0,38cts/km et temps de déplacement) et avec franchise pour les trajets domicile/usager
  • Avantages culturels du Comité Social et Économique

Vous souhaitez mettre le lien social au cœur de votre activité professionnelle ? Rejoignez-nous !
Eliad est une association Loi 1901 présente depuis plus de 80 ans sur les départements du Doubs et de la Haute-Saône. Grâce à ses 950 salariés et par sa large palette de services, elle est un acteur majeur dans l’accompagnement à domicile des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap.
Son implantation géographique lui permet de proposer des emplois de proximité, sur des secteurs bien définis.